Nissan Qashqai 2, l’histoire va-t-elle se répéter ?
Surpris lors d’essais routiers en fin d’année dernière, le nouveau Nissan Qashqai n’est toutefois pas encore prêt à apparaitre dans les showrooms. En effet, le constructeur automobile japonais prévoit plutôt de commercialiser son SUV à la rentrée.
Depuis 2007 jusqu’à aujourd’hui, la vente qashqai a fait l’effet d’une bombe chez Nissan : le succès de celui qui est vu aujourd’hui comme le ténor du segment des SUV compacts était certes envisagé mais pas à cette échelle.
Si bien qu’une grosse pression repose actuellement sur les épaules des équipes chargées du renouvellement du modèle. D’une part parce qu’il ne faut pas démystifier cette auto et, d’autre part, parce que la concurrence sur ce segment est aujourd’hui beaucoup plus importante.
La première information concernant le Qashqai 2, c’est qu’il sera basé sur une toute nouvelle plateforme, qui sera ensuite réutilisée par Nissan ou Renault pour un tas d’autres modèles. Cette dernière prévoit notamment une grosse nouveauté : la compatibilité avec un fonctionnement hydride rechargeable.
On sait ensuite que le Nissan Qashqai deuxième du nom sera plus long, plus large et mieux doté. L’objectif est de proposer une alternative suffisamment qualitative aux SUV allemands. Sous le capot, une information concernant un trois cylindres essence de 112 chevaux a également filtré.
La question qui reste en suspens, c’est celle du design. Nissan va-t-il prendre un risque et modifier grandement la ligne ou, au contraire, peaufiner le look actuel ? La réponse très prochainement – on le souhaite – avec les premiers clichés officiels…
Donnez votre avis :