Volkswagen CrossBlue Coupé, futur rival du BMW X6
En tout début d’année, le Volkswagen CrossBlue, un Touareg pour 7, avait fait irruption lors du salon de Détroit. Il revient sur le devant de la scène en ce mois d’avril puisqu’il est tout simplement présent en tôle et en os à Shanghai.
Son rôle est de venir chaperonner la gamme SUV du constructeur allemand, et notamment de se placer au-dessus du Volkswagen Touareg en termes de taille, d’habitabilité et de prestations. Car oui, le CrossBlue Concept préfigure bien un véhicule premium.
Cependant, la version qui s’apprête à être dévoilée en Chine pourrait bien incarner le modèle « réduit » et sportif du CrossBlue puisqu’il se nomme CrossBlue Coupé et ne semble pas mettre en avant ses sept places à bord.
Au contraire, ce qu’il plébiscite c’est plutôt son moteur essence V6 couplé à deux blocs électriques. L’ensemble hybride délivrera 415 chevaux de puissance combinée soit un 0 à 100 km/h plié en moins de 6 secondes. Une sacrée performance pour un véhicule de ce poids qui, autrement dit, veut directement rivaliser avec le BMW X6 !
Volkswagen annonce également 33 kilomètres en 100% électrique et une consommation ultra maitrisée (le constructeur parle de seulement 3 litres au 100). Cela devra toutefois se vérifier dans des conditions réelles d’utilisation.
Côté design, ce CrossBlue parait toujours aussi cubique, à croire qu’il a été directement taillé dans la roche. Il fait cependant très futuriste notamment via ses optiques et sa calandre avant. À l’intérieur, enfin, on a droit à la sobriété Volkswagen par excellence.
Plus d’informations sur cette auto très rapidement !
L'avis des internautes