logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volkswagen Touareg

Fiche

La fiche modèle Touareg

Actuellement, 11 offres
à partir de 55 913€
Actuellement, 18 offres
à partir de 27 490€
Offres

Les Plus

  • polyvalence
  • comportement routier
  • confort luxueux
  • la puissance des motorisations

Les Moins

  • poids excessif
  • émissions de CO²
  • consommation
Essai

L'essai et le descriptif complet

Voici le tout nouveau 4x4 du constructeur allemand : le Volkswagen Touareg. Ce 4x4 de luxe a été conçu sur la même plateforme que le Porsche Cayenne mais avec un style bien particulier. En effet, en tirant son nom d'un peuple de berbères nomades vivant dans le Sahara, le Volkswagen Touareg est un véritable 4x4 tout-terrain, prêt pour affronter toutes les difficultés. Voyons ensemble comment le Touareg dégage cette image très «sauvage».

Tout d'abord son look se distingue tout de suite de la concurrence avec ses 4,75m de long et ses 1m93 de large qui traduisent un style très puissant. Ses lignes sobres reflètent la perfection apportée aux finitions extérieures. Ce Volkswagen Touareg possède donc une silhouette d'une élégance remarquable : les touches de chrome sur la calandre et les encadrements des vitres latérales sont une véritable touche esthétique très appréciable. De plus les amateurs de véhicules sportifs apprécieront le large choix de jantes en alliage léger qui attireront tous les regards. Les adeptes des trajets tout-terrain seront comblés par la ligne trapue et musclée et par le châssis surélevé sur des roues de 17 à 20 pouces.

Au delà de cet aspect puissant et sportif, le Volkswagen Touareg possède des équipements extérieurs haut de gamme pour le plus grand confort du conducteur : les clignotants extérieurs intégrés aux rétroviseurs extérieurs dotent le Touareg d'une plus grande visibilité avec une touche d'élégance certaine. De plus l'essuie-glace 'Aéro' possède un balayage réglé électroniquement et s'adapte ainsi à toutes les situations de climat. Enfin le hayon avec lunette arrière relevable séparément offre un raffinement certain au coffre avec une bonne fonctionnalité. En poussant ses finitions dans le détail, le Volkswagen Touareg saura satisfaire les goûts de chacun avec un style puissant et élégant.

Lorsqu'on s'installe dans le Volkswagen Touareg, on est conforté par l'impression de puissance associée à une certaine touche de luxe. En effet l'habitacle possède tous les éléments d'une berline haut de gamme, avec un souci du détail poussé au maximum. Le volant multifonction gainé de cuir, l'instrumentation cerclée de chrome ou encore le pédalier en métal brossé sont autant d'éléments qui traduisent le degré de finition remarquable à bord de ce Volkswagen Touareg. Le volant multifonction permet de piloter la radio, le téléphone, le système de navigation et le régulateur de vitesse : tout est pensé pour le plus grand confort du conducteur. Le système audio est aussi pensé pour une ambiance chaleureuse : l’acoustique est parfaite avec les 10 haut-parleurs et le lecteur de CD intégré du système ‘Delta’. Vous pouvez également opter pour le chargeur 6 CD installé dans le coffre, pour le système de téléphonie mains libres ou pour le récepteur TV couplé avec le système de navigation pour un confort maximal et un niveau d'équipements très raffiné.

Au niveau du poste de conduite rien à redire pour ce Volkswagen Touareg : toutes les commandes et les affichages sont accessibles de façon intuitive. Pour le confort des passagers, le Touareg n'est pas en reste et pense à tout : les sièges confort à 12 positions sont réglables électriquement et sont équipés d'une fonction de mémorisation qui enregistre les réglages du siège pour que chaque occupant soit à son aise à chaque trajet. Enfin le confort au sein du Volkswagen Touareg est possible grâce à un volume de coffre exceptionnel de 2304L (sans rabattre les sièges arrières) qui vous permettra d'emmener tous vos bagages facilement. De plus le Touareg offre de nombreux rangements : porte-bouteilles, porte boissons, tiroirs sous les sièges, accoudoir central avec rangement... tout est fait pour que ce Volkswagen Touareg soit le plus fonctionnel possible.

Ce qui fait la grande force du Touareg, ce sont ses performances sur la route. En effet les différentes motorisations (2 essence et 3 diesel) offrent une conduite puissante et dynamique pour déplacer les 2347kg du Touareg. Le potentiel de ces motorisations est transmis de manière contrôlée grâce à une boîte Tiptronic à six rapports qui sera idéale pour passer les vitesses facilement. Pour escalader les murets ou les buttes, le Volkswagen Touareg offre un angle d'attaque de 33,6° qui permet de les franchir facilement sans toucher le pare-chocs. De plus les pentes les plus raides ne feront plus peur au Touareg qui pourra affronter toutes les difficultés avec son aptitude en côte de 45°. Avec une vitesse de pointe moyenne de 205 km/h et un démarrage de 0 à 100km/h en 9,8 sec de moyenne, le Volkswagen Touareg est l'un des 4x4 SUV les plus rapides du segment avec le Porsche Cayenne. Il offre ainsi un dynamisme au volant inégalé et tous les conducteurs sportifs seront ravis. Cependant grosse fausse note pour ce Touareg : une consommation moyenne de 10,9L/100km qui témoigne du besoin en énergie de ce 4x4 mais surtout un gros malus avec des émissions de CO² moyennes de 300g/km ! Donc le Volkswagen Touareg est certes un 4x4 très dynamique et sportif qui pourra affronter toutes les situations mais il consomme aussi énormément et n'est pas le véhicule le plus écolo du moment...

Pour faire face à toutes les difficultés, le Volkswagen Touareg s'est doté d'un niveau d'équipements haut de gamme pour garantir la sécurité de tous. La carrosserie autoportante du Touareg se distingue par plusieurs innovations qui font de lui un 4x4 puissant : renforts en acier dans les bas de caisse, utilisation d’aciers haute résistance, soudures au laser, galvanisation intégrale. Le Touareg est donc exceptionnellement résistant aux contraintes de torsion, ce qui lui a permis d’obtenir 5 étoiles au tests très sévères de l'EURO NCAP. L'habitacle est lui aussi conçu dans le même souci de sécurité. ABS plus, ESP, régulateur de vitesse et pas moins de 6 airbags (de tête, frontaux et latéraux) qui protègent les occupants : voici le cocktail préparé par Volkswagen pour assurer la sécurité à bord du Touareg. Rouler en toute sérénité n'a jamais été aussi facile...

Le Volkswagen Touareg est donc un 4x4 de luxe qui offre un look très puissant et agressif avec un habitacle luxueux et raffiné. Ce Touareg pourra affronter toutes les difficultés, dans toutes les conditions, avec un niveau de confort remarquable, une sécurité rassurante et un plaisir au volant décoiffant !

Rappelons que le Volkswagen Touareg est disponible en 5 motorisations (2 essence et 3 diesel) et surtout dans 5 finitions possibles : Touareg, Carat, Carat Edition, Edition V10 ou Edition Individual.

Les différentes motorisations:

Essence :

V6 3,6L FSI 280 ch Tiptronic

W12 6,0L 450 ch

Diesel :

2,5L R5 TDI 174 ch

2,5L R5 TDI 174 ch Tiptronic

V6 3,0L TDI 225 ch Tiptronic

V10 5,0L TDI 313 ch

Avis

L'avis Touareg des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui