Mise à jour de la Skoda Superb
À Shanghai, le constructeur suédois, filiale du groupe Volkswagen, compte bien marquer les esprits avec sa nouvelle Skoda Superb.
Il s’agit d’une berline tri-corps, grande routière de la gamme, cousine de la Volkswagen Passat. Elle lui emprunte en effet son design général, sa plateforme et ses moteurs. Dans quelques jours durant le salon, le restylage de la seconde génération sortie en 2008 sera dévoilé.
La version berline de cette Skoda Superb sera accompagnée par la « Combi », sa déclinaison break également restylée. Au programme : des visages avant et arrière redessinés surtout au niveau des phares (volontairement proches de ceux de l’Audi A4 ?). Des projecteurs LED ont également été intégrés.
Le tout permet de respecter la dernière ligne esthétique de la marque, inaugurée par la nouvelle Octavia qui a joué la carte du teasing avant d’être rendue publique au salon de Genève en mars dernier.
La nouvelle Skoda Superb proposera également des nouvelles teintes de carrosserie et d’habitacle, des tailles de jantes plus importantes (jusqu’à 18 pouces) et des nouvelles selleries. La firme suédoise annonce aussi une niveau de praticité encore plus poussé avec des commandes électriques pour faire coulisser le siège passager avant depuis l’arrière et ouvrir le hayon supérieur de coffre sur la Combi.
Pour finir, dans le ton de la campagne actuelle de Volkswagen pour le respect de l’environnement, la Superb II restylée devrait se montrer moins polluante puisqu’elle opte désormais pour les nouveaux TDI et TSI allemands possédant systématiquement de série des dispositifs « Start&Stop » et récupération d’énergie au freinage.
C’est donc avec cette nouvelle version qu’il faudra faire avant la troisième génération, logiquement prévue pour 2015.
Donnez votre avis :