Pour son Octavia, Skoda joue la carte du teasing
Les constructeurs autos aiment jouer avec les nerfs de leurs fans. Pour la sortie de la 3e génération de la Skoda Octavia, la marque tchèque n’a pas dérogé à la règle : elle a choisi de la dévoiler (très) lentement sur la toile, par le biais de divers clichés.
Montrant en gros-plan des sections bien spécifiques de la voiture, ces derniers mettent l’eau à la bouche. Et cela même si il n’y a plus vraiment de suspense car des photos volées de la berline, dans son intégralité, ont déjà été diffusées sur le Web. Mais Skoda s’en est tenu à sa campagne, d’autant qu’il détient encore l’exclusivité de l’intérieur.
Filiale de Volkswagen, la marque tchèque ne cache plus la ressemblance de ses modèles avec ceux du constructeur allemand, à l’image de la mini-citadine Skoda Citigo. Ainsi, la nouvelle Octavia assume pleinement son image de berline « premium » façon Passat : gabarit rallongé, design massif et épuré, équipements prestigieux…
La prise de vue de la planche de bord permet de constater directement cela : on y repère des matériaux de haute qualité, un grand ordinateur de bord ainsi que des insertions chromées.
Cette montée en gamme permettra à l’Octavia 3 de mieux rivaliser avec la concurrence qui fait rage en Europe sur ce segment. Mais elle se reflètera également sur les tarifs qui vont fatalement augmenter.
La voiture sera dévoilée en chair et en os lors du prochain salon de Genève (en mars 2013). D’ici là, Skoda va probablement continuer la publication au compte-gouttes de son album photo.
Donnez votre avis :