Renault TwinRun/Lovegrove Concept : future Twingo
Pas plus tard qu’il y a quinze jours, nous vous parlions de la Renault Twingo 3 et de ses deux potentielles versions (2 et 4 portes), développées en collaboration avec le groupe Daimler sur une base de Smart. Toutefois, c’est de la part du constructeur français qu’est intervenu le premier « spoil ».
Le « Lovegrove Concept » servant de pré-modèle à la prochaine génération de Renault Twingo a en effet été aperçu sur la route lors d’un tournage publicitaire. D’après la plaque arrière, son nom a changé pour « TwinRun ». Ce dernier confirme d’autant plus l’affiliation entre le concept et la future Twingo.
Même si ce Renault TwinRun apparait sous les traits d’un véhicule de sport, on y décèle une ligne très clairement inspirée de la mythique Renault 5. Les feux avant et arrière ainsi que la forme générale en « pot de yaourt » et le chiffre 5 sur les portières font en effet écho à l’ancienne citadine star de Renault.
D’ailleurs, une R5 Turbo originale suivait de près la TwinRun lors du tournage. Il semble donc que la publicité mette en avant l’affiliation entre les deux modèles. Notons également la présence d’un hayon arrière teinté assombrissant les optiques qui rappelle le trio 107-C1-Aygo.
Une date de présentation au public ? Le 8 avril prochain en plein salon de Milan. Il ne faudra donc patienter qu’une poignée de jours pour obtenir plus d’informations à propos de cette future bombe. D’ici là, espérons que les quelques clichés « volés » présents sur le Web permettront de tenir.
Donnez votre avis :