Citroën sera bientôt en Chine
L’ambition actuelle de Citroën, c’est le marché chinois. Le constructeur français ne s’en cache pas et d’ailleurs, pour allécher sa nouvelle clientèle, il n’hésite pas à s’appuyer sur ses modèles les plus premium aka la gamme DS. Il va même encore plus loin en préparant pour le salon de Shanghai (du 21 au 29 avril) un concept inédit : le Citroën DSX.
Ce modèle, qui devrait être à coup sûr un SUV, mélangera très certainement l’élégance du Concept 9 vu au dernier Mondial de Paris à la forme et la modularité du nouveau Citroën C4 Picasso. Notons que ce dernier sera dévoilé par le constructeur aux chevrons d’ici quelques jours.
D’abord commercialisé en Chine, son marché de prédilection, aux alentours de la fin 2013, il sera ensuite proposé en Europe. Ce serait en effet dommage de le priver d’un continent où il risquerait de faire un tabac. En revanche, en se plaçant sur le segment premium, il risque de faire du tort au Citroën C-Crosser, déjà en difficulté.
Coté moteurs et tarifs, il n’y a pour le moment aucune autre information. De même, la dotation en termes d’équipements reste encore inconnue. Sachant que ce DSX n’en sera encore qu’au stade de concept-car en avril prochain lors du salon, ce statut d’incertitude peut durer encore longtemps.
Il faudra probablement attendre jusqu’à l’été ou la rentrée pour avoir des informations plus concrètes, voire des clichés, à propos de la version définitive. Jusque-là, prenons notre mal en patience et saluons ce renouveau esthétique qu’entreprend actuellement Citroën.
Donnez votre avis :