Volkswagen Golf VI, voiture plus vendue en Europe en 2011
Produite pour la première fois en 1974, la Golf du constructeur allemand Volkswagen en est à sa sixième génération. Cette voiture a été la plus vendue en Europe en 2011 pour la quatrième année consécutive. En effet, malgré une baisse de 0,95 % des ventes de voitures en Europe, les mandataires auto y ont vendu 484 547 Golf Volkswagen.
La sixième version de la légendaire Golf est réussie sur de nombreux points. En premier lieu, elle affiche une faible consommation de carburant, variant entre 107 et 149 grammes de CO2 au km. La voiture au plus petit appétit, la BlueMotion, ne consomme que 4,1 L / 100 km. La GTI essence, elle, plus gourmande mais toujours raisonnable, consomme 7,4 L / 100 km.
Récompensée de cinq étoiles au crash-test NCAP, cette Volkswagen garantit des voyages en toute sécurité. De même, bien que l’esthétique de la Golf VI ne change pas énormément des versions précédentes, la qualité de ses finitions et le confort qu’elle offre sont en hausse.
Point de vue motorisation, bien qu’il y ait des nouveautés, on ne voit pas de différence flagrante avec la Golf V. Volkswagen a tout de même donné un coup de jeune à la voiture. Aussi bien en essence qu’en diesel, les moteurs proposés sont désormais plus pêchus.
Alors que la Golf est déjà légendaire et que, après six générations, il devient difficile pour Volkswagen de la renouveler, la septième série va être dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Peut être le constructeur de voitures du peuple va-t-il nous surprendre.
Donnez votre avis :