logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Financez votre auto

Les prix du Peugeot Partner face au Peugeot Rifter

peugeot rifter 2018
peugeot partner tepee
nouveau peugeot rifter
peugeot partner tepee 2017
Article

Le nouveau Peugeot Rifter, remplaçant du Partner Tepee arrive en concession. Que vaut son prix par rapport à celui de son prédécesseur ?

Les prix du Peugeot Rifter dévoilés

Présenté il y a quelques mois pour prendre la relève du Peugeot Partner Tepee, le nouveau ludospace Rifter débarque chez les vendeurs automobiles en ce mois de juin. L’occasion pour le constructeur au lion d’annonce la couleur en matière de tarifs. Et ils sont plutôt élevés, comme on pouvait s’y attendre avec cette version un peu plus chic et moderne que l’ancienne.

Ainsi, pour un Peugeot Rifter Active – la finition entrée de gamme – équipé du moteur essence 1.2l PureTech 110 chevaux, il faut compter un minimum de 23 150 euros. On ne connait pas encore en détail le contenu de ce premier palier mais il y a fort à parier qu’il ressemble au Partner Tepee Active comprenant climatisation manuelle, lecteur CD MP3 Bluetooth et régulateur/limiteur. À la différence que celui-ci coûte 21 350 euros (-1 800 euros) avec le même moteur. Et via une remise de mandataire d’environ 25%, il démarre même à 16 200 euros.

>>> Comparer les prix Peugeot Partner Tepee jusqu’à -35% <<<

Une grande différence avec le Partner Tepee

Si on passe en diesel, la différence de prix entre Rifter et Partner est encore plus importante puisque la finition « Active » équipée du 1.5l BlueHDi 100 chevaux réclame maintenant 24 300 euros, contre 22 050 euros auparavant (-2 250 euros) voire 16 600 euros seulement avec une remise de l’ordre de 30%. En grimpant en gamme, la différence de prix s’agrandit et d’autant plus chez les vendeurs indépendants.

Ainsi, les Peugeot Partner Tepee Outdoor ou Style y démarrent aux alentours de 17 000 euros contre 24 650 et 27 600 euros en catalogue pour les Rifter Allure ou GT Line. Certes, des différences d’équipements plus importantes seront présentes avec l’arrivée de l’i-Cockpit, des jantes alliage et des inserts noir laqué mais le budget est nettement différent. À moins d’attendre que le nouveau Peugeot Rifter reçoive à son tour des remises…

Crédits photos : Peugeot

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans