Quelle remise pour la Peugeot 508 SW ?
Alors que Peugeot vient de dévoiler la nouvelle 508 SW, la version présente chez les vendeurs atteint 33% de remise. On fait le point sur la situation.
Le break 508 SW change de génération
Ça y est, la carrière de la Peugeot 508 SW seconde génération est lancée : le constructeur au lion a révélé les premières photos et informations officielles il y a quelques jours. Cela signifie que la première génération qu’elle remplace va peu à peu quitter les stocks des vendeurs, avec une « deadline » fixée au début d’année prochaine, moment où la nouvelle mouture sera physiquement disponible.
Cette période va donc être particulièrement propice aux bonnes affaires, avec des remises qui vont grimper en flèche sur la 508 SW I. Elle n’est plus vendue en concession officielle mais on la trouve chez les mandataires, avec des rabais montant déjà jusqu’à -33% et tournant autour de -25% en moyenne. De quoi réaliser de belles économies sur l’achat de son grand break, au cas où on ne voudrait pas attendre la nouvelle version.
>>> Comparer les prix Peugeot 508 SW jusqu’à -33% <<<
Plus de 13 000 euros d’économies sur la version actuelle
Car il faut rappeler que dans ses derniers tarifs catalogue (fin 2017), la 508 SW n’était pas donné : elle démarrait à 31 800 euros en finition « Active » et motorisation 1.6l BlueHDi 120 chevaux pour finir à 43 600 euros en finition « GT » et motorisation 2.0l BlueHDi 180 chevaux. Mais avec des remises, c’est une autre histoire : on l’achète à partir de 23 990 euros, d’ores et déjà sur le palier « Allure » avec le bloc 1.6l BlueHDi 150 chevaux…qui coûtait 37 150 euros en catalogue !
Cela revient à une économie d’environ 13 000 euros. Il est même possible de trouver des versions « GT Line » aux alentours de 25 000 euros au lieu de 39 200 euros en catalogue, soit une économie encore plus importante. Finalement, on paye sa Peugeot bien moins cher que le prix officiel. En optant pour une 508 SW occasion, on peut évidemment descendre encore plus bas : un modèle restylé (après 2014) peut facilement passer sous la barre des 20 000 euros, même avec peu de kilomètres au compteur.
Crédits photos : Peugeot
Donnez votre avis :