Pourquoi le Citroën C5 Aircross peut faire de l’ombre au Peugeot 3008
Le Citroën C5 Aircross arrive en Europe et il a le potentiel de chambouler son cousin Peugeot 3008. Explications.
Une version européenne pour le SUV C5 Aircross
Annoncé il y a plus d’un an par la marque aux chevrons, le Citroën C5 Aircross est d’abord apparu sur le marché chinois. Mais hier, sa version européenne a été présentée (photos). Elle devrait sortir d’ici le mois d’octobre, juste après le Mondial de l’Automobile à Paris. Et les changements opérés sur le modèle montrent qu’il a finalement beaucoup plus d’importance aux yeux de Citroën qu’il y a quelques mois.
En effet, si la taille est identique à celle de la version chinoise (4,50 mètres), la partie arrière a totalement été repensée : exit la banquette, trois sièges indépendants, coulissants et inclinables ont été intégrés sur le SUV. Ils permettent de mieux moduler l’espace intérieur selon ses besoins et élargissent le coffre de 482 à 580 litres, voire 720 avec les sièges avancés au maximum. Soit 60 à 200 litres de mieux qu’un certain Peugeot 3008… qui n’a qu’une banquette !
Modularité et confort pour les familles
En plus de se montrer plus modulable, le C5 Aircross est esthétiquement très frais. Il reprend des éléments du C3 Aircross qui séduit actuellement beaucoup d’acheteurs. Il joue également la carte du high-tech. Dans ce domaine, le 3008 est déjà très avancé mais le SUV compact de Citroën s’aligne avec vingt aides à la conduite dernier cri, une instrumentation 100% numérique et un écran tactile 8 pouces. En d’autres termes, il devient le modèle le plus technologie de la marque.
Sur route, enfin, le nouveau C5 Aircross bénéficie des mêmes moteurs (PureTech/BlueHDi 130/180 chevaux) et de la même technologie de motricité avancée (Grip Control) que le 3008. Mais il peut également s’équiper de spécialités « maison » comme les suspensions à butée hydraulique et les sièges enveloppants pour un niveau de confort encore plus élevé. Vous l’aurez compris, en se montrant modulable, moderne et agréable à vivre, il cherche à séduire les familles. Face à un Peugeot 3008 parfois jugé trop sportif ou trop sophistiqué, il pourrait faire mouche…
Présentation en vidéo du nouveau Citroën C5 Aircross :
Crédits photos : Citroën
la ressemblance est vraiment surprenante, on remarque à peine la différence entre ces deux bagnole.