Premier coup d’œil sur le Skoda Karoq
Le SUV qui va devenir le petit-frère du Kodiaq et qui va remplacer au catalogue le Yeti a désormais un nom : Karoq.
Karoq, le second SUV de Skoda
Le marque Skoda vient de « lâcher » l’information : son prochain SUV sera baptisé Karoq, un nom dur évoquant la robustesse tout comme Kodiaq. Il commence également par la lettre « K » qui désigne la gamme SUV chez Skoda. Quelques photos du modèle camouflé ont été dévoilées par la même occasion.
On y découvre un SUV compact de 4,38 m de long, soit 7 cm de moins qu’un Renault Kadjar et qu’un Peugeot 3008 mais 2 cm de plus qu’un Seat Ateca, son cousin technique. Côté design, malgré un camouflage épais, on distingue une très grande similitude avec le grand-frère Kodiaq, que cela soit au niveau de la silhouette dynamique ou bien des feux avant/arrière et de la calandre.
Le plus technologique du catalogue
Concernant les équipements et les moteurs, Skoda a délivré quelques informations pour patienter jusqu’à la présentation officielle du 18 mai prochain à Stockholm (Suède). On sait par exemple que le Karoq aura un généreux coffre de 521 litres et, pour la première fois chez le constructeur, une instrumentation 100% numérique associée à un écran central 9,2 pouces. Des phares full LED seront également au rendez-vous.
Sous le capot du SUV, deux blocs essence TSI (dont un avec désactivation de cylindres) ainsi que trois blocs diesel TDI ont été annoncés, pour des puissances situées entre 115 et 190 chevaux. Enfin, bonne nouvelle pour les amateurs de virées hors-piste : le Skoda Karoq sera bel et bien proposé en quatre roues motrices. Même la suspension pilotée sera présente, en option toutefois.
Crédits photos : Skoda
L'avis des internautes