La police américaine passe à la voiture hybride
Pour la première fois de leur histoire, les forces de l’ordre américaines vont s’équiper d’une voiture hybride. Et c’est encore une fois Ford qui s’en charge.
Voici la Ford Responder Hybrid
On l’a appris il y a quelques jours : les polices de New-York et Los Angeles vont bientôt rouler en voiture hybride. En effet, le constructeur Ford – principal fournisseur de véhicules de patrouille aux USA – a présenté un nouveau modèle baptisé « Responder » équipé d’une motorisation mixte : mi-thermique, mi-électrique.
Construit à partir d’une Mondeo, il abrite deux blocs sous son capot : un quatre cylindres 2.0l classique et un moteur électrique alimenté par des batteries Lithium-ion. Ce dernier serait utilisé à moins de 100 km/h, avec de grosses économies de carburant en perspective, tandis que le bloc thermique se mettrait en marche au-delà, notamment lors des courses poursuites.
Une vidéo Ford rétrospective
La différence de consommation entre cette nouvelle Ford Responder Hybrid et la Ford Interceptor de 2013 équipée d’un V6 à double turbo est flagrante : 6,2 litres au 100 km contre 13,1 litres. La firme à l’ovale bleue et les forces de police américaines montrent ainsi l’exemple en tirant une croix sur des moteurs trop polluants.
Il faut dire qu’après 67 ans de collaboration, une histoire d’amour s’est quasiment développée entre les deux entités. Ford vient d’ailleurs de publier une belle vidéo montrant toutes les voitures de police développées de 1950 jusqu’à aujourd’hui. La plus connue étant sans doute la Crown Victoria qui a été utilisée pendant près de 30 ans.
Crédits photos et vidéo : Ford
L'avis des internautes