Un bar crée des dessous de verre avec des épaves de voiture
Pour sensibiliser aux dangers mortels de l’alcool au volant, un bar canadien a eu une idée très concrète !
Des sous-bocks en pièces de voitures accidentées !
Au Canada, plus précisément dans la ville de Toronto, un bar a récemment pris une initiative osée pour attirer l’attention de ses clients sur les dangers que représente l’état d’ébriété au volant. Il a tout simplement décidé de remplacer ses sous-bocks habituels par des modèles fabriqués à partir d’épaves de voitures accidentées !
De plus, on peut y lire l’inscription suivante « Ce dessous de verre était une voiture. Cette voiture n’est jamais rentrée à la maison. » Un message fort destiné à responsabiliser celui qui le lit tandis qu’il boit un verre. Et c’est ce qui fait le côté poignant de cette opération de sécurité routière : le contenu comme le contenant sont efficaces.
Sur chaque sous-bock, on peut également lire l’adresse web « arrivealive.org », le site de l’association Arrive Alive Drive Sober consacrée à la sécurité routière depuis 1989. L’opération a eu d’autant plus d’impact qu’elle a été judicieusement lancée le jour-même de la Saint Patrick (17 mars dernier), celui de l’année où les canadiens consomment probablement le plus d’alcool.
Crédits photos : Arrive Alive Drive Sober
Donnez votre avis :