Land Rover dévoile son Range Rover Velar
Le constructeur britannique Land Rover vient de présenter son tout dernier modèle : le Velar, quatrième membre de la famille Range Rover et baptisé d’après le concept du début des années 70.
Range Rover Velar : grand SUV coupé
Après le Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque, voici donc venu le Range Rover Velar. Il fera ses premiers tours de roues au salon de Genève dès la semaine prochaine. Dans la gamme, son positionnement se situe entre l’Evoque et le Sport, sorte de grand-frère du premier et version coupé du second. Du long de ses 4,80 mètres, il n’a toutefois rien d’un petit SUV comme en témoigne sa ceinture de caisse qui ne semble jamais finir.
Si la plateforme du Range Rover Velar provient de chez Jaguar – plus précisément celle du F-Pace – son look est 100% Land Rover. On reconnait en effet la patte de la marque dès le premier coup d’œil, notamment au niveau de la calandre grillagée et des feux rectilignes. Ces derniers emploient une technologie inédite « Matrix-Laser » à LED pour un rendu extra-fin. On apprécie également les poignées de portes dissimulées.
Le plus technologique de la gamme
Dans l’habitacle, c’est une ambiance technologique qui prime. Il n’y a aucun bouton mais trois écrans : un pour l’instrumentation et le GPS derrière le volant, un pour l’info-divertissement et un pour la climatisation (ceux-là étant tactiles). Système audio 16 haut-parleurs, connexion Wi-Fi/4G s’ajoutent au lot. Le tout parsemé de cuir et d’aluminium, comme dans tout SUV premium qui se respecte.
Côté mécanique, la transmission intégrale est bien évidemment de série et elle est accompagnée par six motorisations d’un quatre cylindres diesel de 180 chevaux à un six cylindres essence de 380 chevaux. Date de sortie de la bête : juillet 2017 avec un prix de départ en France de 57 500 euros et quatre finitions distinctes (« Velar », « S », « SE » et « HSE »). Attention les yeux : dans sa version la plus huppée, le Velar coûtera… 110 300 euros !
Crédits photos : Land Rover
Donnez votre avis :