Les sept finalistes de la voiture de l’année 2017
On connaît les sept prétendantes au titre de Voiture de l’Année.
Car of the Year 2017 : les finalistes
Elles sont sept et en mars prochain l’une d’entre elles succédera à l’Opel Astra, couronnée en 2016. Nous parlons bien-sûr du concours de la Voiture de l’Année 2017 (Car of the Year). Après les votes d’une soixantaine de journalistes européens, celle qui décrochera la palme sera révélée en Suisse, lors du salon de Genève.
Voyons tout de suite quelles sont ces sept finalistes en question : l’Alfa Romeo Giulia, la Mercedes Classe E, la Nissan Micra, le Toyota C-HR, la Volvo S90/V90 et enfin, deux françaises, les Citroën C3 et Peugeot 3008. Autant dire que la compétition sera rude pour les autos tricolores.
Statut de favori pour le Peugeot 3008 ?
Le SUV de la marque au lion est néanmoins proche d’être le favori de cette élection car il bénéficie d’une grosse cote de popularité actuellement. De plus, sa victoire serait une première pour un SUV. Ses principales rivales sont la Giulia et la Volvo S90, les berlines séduisant souvent le jury de la Voiture de l’Année.
Le statut d’outsider pourrait être habitué à la Nissan Micra, innovante et osée dans sa nouvelle génération. Elle remporterait le titre pour la seconde fois après sa victoire en 1993. Enfin, notons les grandes absentes qui n’ont pas atteint la finale : le Renault Scénic, le Kia Niro et la Fiat Tipo.
Crédits photos : COTY 2017, Opel et Peugeot
Donnez votre avis :