Mondial Auto 2016 : Renault Koleos
La seconde version sera-t-elle la bonne ?
Le retour du SUV Koleos
Au Mondial Auto 2016, l’une des nouveautés du stand Renault, c’est le Koleos de seconde génération. Vous n’arrivez pas à vous souvenir de la première ? C’est normal, elle n’a que très peu fonctionné sur le marché français. Avec cette deuxième mouture, le constructeur au losange espère bien inverser la tendance.
Il s’y prend en grimpant sévèrement en gamme : le Renault Koleos 2 est désormais un SUV à tendance premium avec la nouvelle signature visuelle de la marque en forme de « C », une grande calandre chromée, une ligne de caisse très haute et une carrure musclée (4,67 m). Beaucoup de charisme ce qui change de la première version.
Intérieur chic… limité à 5
La transition vers le haut de gamme est encore plus flagrante à l’intérieur avec la grande tablette tactile de 8,7 pouces au centre de la planche de bord, des plastiques moussés et des inserts décoratifs. On relèvera aussi les poignées de maintien façon Porsche Cayenne, et oui, Renault n’est pas allé chercher son inspiration n’importe où !
Du côté des prestations familiales, le Renault Koleos se cantonne à 5 places contrairement à ses concurrents Peugeot 5008, Skoda Kodiaq ou même son proche cousin Nissan X-Trail. Pourquoi ? Pour ne pas faire d’ombre au Renault Espace qui aura lui seul la possibilité d’embarquer sept personnes. Un choix discutable.
Qu’il est beau ce nouveau KOLEOS : belle ligne, bel équipement, bel espace intérieur, et il n’a pas à se mesurer avec d’autres marques. Il « est » KOLEOS. « Point barre.