Mondial Auto 2016 : Renault Grand Scénic
Le Grand Scénic est de retour.
Le nouveau Grand Scénic est aussi au Mondial
Après le Koleos hier, nous zoomons aujourd’hui sur un autre véhicule du stand Renault : le Grand Scénic. Son petit-frère attire tous les projecteurs mais cette version XL sera bien au catalogue du constructeur au losange. La recette est inchangée par rapport à la génération précédente : une longueur accrue (+22 cm) et la possibilité d’avoir 7 sièges.
Esthétiquement, ce nouveau Renault Grand Scénic reprend les grandes lignes du Scénic court dont ses feux avant, sa calandre, ses jantes 20 pouces et son effet « toit flottant ». En revanche, à l’arrière, il innove et développe sa propre personnalité avec des feux en boomerang qui se fondent dans le hayon. Joli et proche de ce que propose l’Espace.
Le vrai véhicule familial ?
Grâce à sa taille majorée, le Grand Scénic peut prétendre à une meilleure habitabilité arrière que son petit-frère, notamment plus généreuse aux genoux, ainsi qu’à un volume de coffre supérieur. Ce dernier culmine à 718 litres en configuration 5 places, voire 1 901 litres banquette rabattue. On passe à 533 et 1 737 litres en configuration 7 places.
Ne cherchez plus une instrumentation centrale, le Grand Scénic est passé à une présentation de planche de bord typée berline. Lui aussi bénéficie de sa grande tablette tactile, à condition d’être sur le bon niveau de finition. Sous le capot, il reçoit un bloc essence (1.2l TCe 130ch) et trois blocs diesel (1.5l dCi 130ch, 1.6l dCi 130/160ch).
Donnez votre avis :