Zoom sur la nouvelle Porsche Panamera
Après de multiples teasers, la nouvelle Porsche Panamera a enfin été présentée.
Nouvelle Panamera 2016
La berline GT allemande change de génération : la Panamera 1 tire sa révérence après sept ans de carrière et s’en va s’installer sur le marché Porsche d’occasion. Elle est remplacée par une seconde mouture qu’on a pu voir entièrement camouflée ce week-end au Festival of Speed de Goodwood, dans les mains de l’acteur américain Patrick Dempsey.
Mais c’est bien sans camouflage que la belle a été dévoilée ce mardi. Elle mesure 3 centimètres de plus que son aïeule et rend la ligne plus harmonieuse sans ne rien bouleverser. Le bouclier et les signatures visuelles avant/arrière évoluent pour évoquer la nouvelle 911. Dans l’habitacle, les changements sont plus marquants.
Intérieur et motorisations revus
Les boutons de l’ancienne Porsche Panamera laissent place à un grand écran tactile de 12,3 pouces. L’instrumentation derrière le volant passe elle aussi au tout numérique avec deux écrans de 7 pouces chacun. Le compte-tours central reste néanmoins analogique. Les passagers arrière pourront eux aussi profiter d’un écran tactile. Enfin, on notera un volume de coffre en hausse de 50 litres qui atteint désormais les 495 litres.
L’auto existe en trois versions, toutes à transmission intégrale : 4S, 4S diesel et Turbo (avec son aileron qui se déploie et s’ajuste automatiquement). La première développe 440 chevaux sur un V6 2.9l biturbo, la seconde se positionne à 422 chevaux sur un V8 diesel tandis que la troisième atteint les 550 chevaux avec un V8 4.0l biturbo. Dans cette configuration, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 secondes.
Cette Porsche Panamera 2016 débarquera en novembre, pour la coquette somme de 115 967 euros minimum.
Donnez votre avis :