Renault Captur : 21% de remise sinon rien
Les statistiques du Renault Captur mettent en lumière ses grandes remises.
Analyse des remises du Captur
À l’heure actuelle, 51,2% des offres plébiscitées sur le Renault Captur affichent plus de 21% de remise. Cela signifie que, pour ce modèle, on profite d’un rabais supérieur à 21% plus de la moitié du temps. Suivant le tarif pratiqué au départ sur l’offre, cela correspond à une économie minimale de 3 500 à 5 500 euros.
Pour se faire une idée, un Renault Captur Life (finition entrée de gamme) avec une motorisation essence TCe de 90 chevaux passera de 16 500 à 13 020 euros avec cette remise de 21%. À l’opposé, un Renault Captur Intens (finition haut de gamme) en motorisation diesel dCi de 110 chevaux chutera de 25 440 à 19 990 euros. L’économie réalisée peut être encore supérieure puisque les remises du modèle grimpent jusqu’à -27%.
+5% de remise moyenne en 1 an
Devant cette data, on peut alors se demander pourquoi le SUV urbain de Renault s’achète avec autant de remise. On trouve un premier élément de réponse en regardant les statistiques du modèle sur l’année. Il y a douze mois, en avril 2015, la remise moyenne du Captur proposée par les vendeurs était de 13,25%. Elle est aujourd’hui de près de 18%.
Habituellement, la remise d’un modèle progresse doucement au fur et à mesure que le temps passe, mais là c’est un bond en avant. Les vendeurs augmentent rapidement les remises pour dynamiser les ventes d’un modèle qui va sur ses trois ans de carrière et sur lequel plane l’ombre d’un restylage avant la fin 2016 (voir notre article Renault lance le Kaptur). Autrement dit, pour ceux qui sont intéressés par le Captur, c’est le moment où jamais !
Donnez votre avis :