Le troisième et dernier palier de finition pour le Renault Captur porte l'appellation "Intens". On s'attend donc à avoir une liste d'équipements digne de ce nom car après il faudra aller piocher dans les options.
Pour commencer, le Captur Intens est le seul niveau qui donne accès de série à la fameuse peinture extérieure bi-ton (seconde couleur sur le toit, les montants et les rétroviseurs).
Sur ce Renault Captur Intens, on a aussi une monte supérieure (17 pouces) , une décoration intérieure chromée et des vitres arrière surteintées. Du côté de la praticité, les housses de sièges deviennent déhoussables pour mieux les changer ou les laver et les dossiers des assises avant gagnent des élastiques de rangement.
C'est aussi en termes de technologie auto que le Captur Intens évolue : allumage automatique des feux de croisement et des essuie-glaces, aide au parking arrière, climatisation automatique... Il fait la part belle aux équipements de confort.
Et cela est aussi confirmé par la venue des projecteurs antibrouillard éclairant les virages, des rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique et du GPS européen accompagné d'un bloc multimédia tactile de 7 pouces pour la musique et le Bluetooth. Autrement dit, le Renault Captur Intens développe bien son côté moderne.
Pour faire le bilan, on pourrait dire que la finition haut de gamme du SUV compact de Renault vaut le détour même si le "vrai" système multimédia (R-Link) ou la caméra de recul demeurent en option. Une bonne copie mais pas 20/20.
L'avis Captur Intens des internautes