Le nouveau Ford Edge débarque en France
Le carnet de commandes du Ford Edge neuf s’est ouvert il y a quelques jours.
Nouveau SUV Ford Edge
Commercialisé depuis 2006 de l’autre côté de l’Atlantique, le grand SUV de la marque américaine (4,81 mètres de long) profite de sa seconde génération pour s’ouvrir à de nouveaux marchés. La France en fait partie et, dans la gamme que l’on connait, ce nouveau véhicule vient se placer au-dessus d’un Ford Kuga (+27 cm).
Avec un tel gabarit, les principaux rivaux du nouvel Edge sont les SUV premiums BMW X5 et Audi Q7. L’américain se positionne néanmoins 10 000 à 15 000 euros en-dessous en termes de tarif, avec un prix plancher de 42 000 euros. Celui-ci inclut la finition « Trend » et le bloc diesel 2.0 TDCi 180 chevaux, transmission intégrale incluse.
Une dotation haut de gamme
Est-on pour autant lésé en matière d’équipements ? Pas du tout. Dans cette configuration, le Ford Edge propose des prestations haut de gamme : climatisation automatique bi-zone, jantes alliage 19 pouces, caméra de recul, système multimédia Sync 2, aides à la conduite (freinage automatique d’urgence, reconnaissance des panneaux…).
L’Edge « Titanium » prend ensuite le relais. Il fait passer le prix à 45 000 euros en TCDi 180 et donne accès au TDCi 210 – uniquement proposé en boîte de vitesses automatique – pour la somme de 48 500 euros. GPS, barres de toit, sièges chauffants et coffre à ouverture mains-libres viennent entre autres enrichir la liste d’équipements de série.
Enfin, le Ford Edge « Sport » clôture la gamme. Il coute 48 000 euros en TDCi 180 et 51 500 euros en TDCi 210. Cette dernière finition joue la carte du style avec une apparence sportive (pédalier aluminium, jantes 20 pouces, calandre noire…) ainsi qu’une direction adaptative et une installation audio à 12 haut-parleurs estampillée Sony.
Si l’on récapitule, les prix de ce nouveau grand SUV Ford Edge varient donc entre 42 000 et 51 500 euros. Comptez également 900 euros de malus écologique en TDCi 180 (149 g/km de CO2) et 1 600 euros en TDCi 210 (152 g/km de CO2). Les premières livraisons de la bête devraient intervenir au printemps prochain.
Donnez votre avis :