Lexus invente les roues en glace
La dernière innovation chez Lexus ? Des roues glacées.
Une Lexus NX aux roues glacées
Parmi les rangs du constructeur japonais, on ne manque pas d’imagination pour créer le buzz. Au mois de juin, on avait par exemple eu droit au Lexus hoverboard et, plus récemment, c’était une IS réalisée entièrement en carton qui posait sous les projecteurs. Pour respecter la saison, c’est cette fois-ci un NX aux roues de glace qui fait sensation.
Cela parait simple mais il fallait tout de même y penser ! Des sculpteurs de glace professionnels ont taillé des pneus et des jantes glacés à partir de pièces existantes puis, après 36 heures de travail minutieux, en ont chaussé le SUV compact NX. Le véhicule a même pu rouler sur quelques mètres dans les rues de Londres, un véritable exploit car la glace a du supporter son poids de quasiment deux tonnes.
Une idée carrément givrée
Pour prolonger la durée de vie de ses roues de glace, le SUV de la marque Lexus a du être mis au frais… littéralement : pendant 5 jours, il est resté dans un box où le thermomètre affichait -30 degrés ! Puis, de l’eau adoucie a permis de donner ce résultat transparent tandis que ce sont des diodes à LED qui créent ce bel effet électrisant.
Saisissant, le résultat final montre, même s’il ne sert pas à grand chose, que Lexus est passé dans maître dans l’art de l’innovation. Si bien que l’on se demande quelle sera la prochaine idée farfelue de la marque !
Donnez votre avis :