Lexus présente un hoverboard
Vous vous souvenez du skateboard volant de Marty McFly dans Retour vers le Futur 2 (1989) ? Si, si, celui qui lévite au-dessus du sol et avance à toute vitesse au-dessus de l’eau. Et bien Lexus vient d’en construire un vrai !
Lexus Slide : premier vrai hoverboard ?
Alors évidemment, le coup du skate volant – ou de son vrai nom hoverboard – les communicants nous le ressortent souvent pour créer le buzz. D’autant plus que 2015, c’est précisément l’année où Marty l’utilise dans le film. Il y a donc de quoi soupçonner la blague, un 1er avril estival !
Des images qui en disent peu
Sauf que cette fois-ci, c’est Lexus qui nous présente un nouveau produit – le « Slide » – autrement dit un constructeur automobile de renommée mondiale. De plus, le teaser ne nous montre pas quelque chose de totalement irréaliste. Au contraire, on y voit un petit hoverboard (taille comparable à celle d’un skate) flotter très légèrement au-dessus du sol. Pire, lorsqu’un utilisateur s’apprête à poser son pied dessus, le film s’arrête.
Si c’était un coup de bluff, Lexus aurait peut-être été moins réservé dans ses images et aurait cherché à impressionner davantage. Il y a donc de quoi penser que le constructeur premium japonais a bel et bien développé un hoverboard. Ou alors c’est exactement ce raisonnement qu’il veut provoquer… On s’y perd mais en tout cas c’est excitant !
Que sait-on de concret sur ce skate Lexus ?
Avare en informations, Lexus a quand même laissé filtrer quelques détails à propos du Slide : il serait le résultat d’une collaboration de 18 mois entre deux équipés basées en Europe (Allemagne et Royaume-Uni) et subirait actuellement une phase de test par un skateur; quant à la fumée qu’il dégage, ce serait de l’azote liquide.
Cela tient la route puisque ce gaz extrêmement froid aurait pour rôle de maintenir à très basse température les aimants placés sous le skate, afin qu’ils puissent émettre un champ magnétique suffisamment puissant pour créer la lévitation et supporter le poids de celui qui se met dessus.
Info ou intox ? On le saura le 21 octobre prochain, date à laquelle Lexus a choisi de présenter son Slide et accessoirement jour durant lequel Marty effectue son voyage temporel dans le long-métrage…
L'avis des internautes