Voilà le Range Rover Evoque Cabriolet !
La version cabriolet du Range Rover Evoque est enfin de sortie !
La version cabriolet de l’Evoque est enfin là !
Cela fait des mois que Land Rover nous allèche avec des aperçus photos et des teasers vidéos de son Range Rover Evoque Cabriolet. Mais l’attente est désormais terminée : cette nouveauté de fin d’année vient de montrer le bout de son capot dans une vidéo officielle, quelques jours avant l’ouverture du salon de Los Angeles.
Un cabriolet pour toutes les saisons
Dans ce spot, le Range Rover Evoque Cabriolet est décrit comme un « cabriolet pour toutes les saisons ». Il est vrai qu’à la différence d’une voiture découvrable classique, dont on ne se servira que sur la route et lorsqu’il fait beau, l’Evoque Cabriolet bénéficie des quatre roues motrices de l’Evoque tout court et peut donc prétendre à des excursions plus musclées, en forêt ou en montagne par exemple, où les conditions climatiques ne sont pas forcément idéales pour une ballade cheveux au vent.
Il suffira alors de fermer la capote : l’opération prend 21 secondes (18 secondes pour l’ouverture) et peut s’effectuer jusqu’à 48km/h. En revanche, ce toit découvrable coûte cher en termes de poids (+270 kilos) et de capacité de chargement (-169 litres). Des concessions qu’il faudra faire pour profiter d’un véhicule unique en son genre, sans véritable concurrent sur le marché.
Prix du Range Rover Evoque Cabriolet : à partir de 51 600€
Le cabriolet est facturé 4 000 euros au-dessus du prix du Range Rover Evoque, avec un tarif plancher de 51 600 euros pour la finition « SE Dynamic » équipée du diesel TD4 de 150 chevaux et de la transmission intégrale. Sellerie cuir et climatisation automatique, entre autres, sont déjà de série.
Deux autres motorisations existent, TD4 180 chevaux et essence Si4 240 chevaux (toutes sont équipées d’une boîte automatique à neuf rapports). Elles débouchent sur un niveau de finition encore plus généreux baptisé « HSE Dynamic ». Il rajoute le GPS, la caméra de recul, les sièges électriques ou encore les projecteurs Xénon.
Pour la couleur, enfin, ne cherchez pas de capote dans des tons acidulés, elle existe uniquement en noir. Land Rover a en effet voulu conserver une approche sobre et élégante du cabriolet. La carrosserie reste tout de même déclinée en 13 coloris, histoire de pouvoir personnaliser son nouveau joujou un minimum !
L'avis des internautes