Nouvelle Ford Mondeo : un restylage plus agressif
Après le Ford S-Max et le Ford Galaxy, le constructeur américain a décidé de faire un restylage sur sa berline star : la Ford Mondéo. Elle sera présentée au prochain salon de Moscou le 25 août et mettra en avant son nouveau style, sa technologie et sa qualité de finition. Ford revendique donc plus de sportivité sur sa Mondéo, notamment avec son « Kinetic Design » qui fait son apparition sur les nouvelles lignes de la berline.
Au niveau extérieur, la Ford Mondéo reçoit une large prise d’air et un bouclier redessiné qui intègre des projecteurs diurnes à diodes et des rappels de clignotants sur les rétroviseurs. A l’arrière, les optiques évoluent et l’agressivité se fait sentir. Ce nouveau restylage de la Ford Mondéo est donc le bienvenu et offre un souffle de modernité sur la voiture haut de gamme de la marque américaine. On peut cependant noter que ce restylage donne un côté assez pataud à la berline.
A l’intérieur de cette berline, c’est une véritable explosion technologique à laquelle on assiste : nouveau dessin et design de la console centrale, système audio 265 W, nouveau GPS, avertisseur de franchissement de ligne et d’angles morts… tout est disponible à bord de cette Ford Mondéo. Avec cette technologie de pointe, la marque américaine montre son savoir-faire en matière de technologie automobile de pointe mais cela suffira-t-il à concurrencer les prouesses technologiques des berlines allemandes ?
Intéressons nous maintenant aux performances des nouveaux moteurs de la Mondéo : un surpuissant et tout nouveau 2.0 litres essence EcoBoost de 237 chevaux (!) fait son apparition et n’émettra que 179g de CO² (une réelle performance pour un moteur essence de cette puissance…). Ensuite on retrouvera des moteurs 2.0 litres diesel qui développeront de 113 à 161 chevaux ainsi qu’un nouveau 2.2 litres TDCi de 197 chevaux. Autant dire que la Ford Mondéo offre d’entrée de jeu une large gamme de moteurs qui plairont sans nul doute aux aficionados de berlines puissantes et dynamiques.
Rappelons enfin que cette nouvelle Ford Mondéo sera commercialisée en Europe à partir de septembre 2010. On est presque impatient de voir comment la berline américaine va s’en sortir face aux somptueuses allemandes…
Franchement, du bla bla pour rien, elle présente aucune nouveauté cette caisse !