La Peugeot 308 Racing Cup entre en piste
Peugeot vient de présenter une 308 pour la compétition client.
308 Racing Cup : plus musclée qu’une GTI
Son nom ? 308 Racing Cup, comme la RCZ Racing Cup. Mais c’est surtout pour concurrencer les Volkswagen Golf, Opel Astra et autre Seat Leon que le constructeur au lion a développé une version super-sportive de sa compacte. L’objectif sur la durée est ensuite de l’entrer dans des compétitions automobiles de vitesse ou de rallye.
Cette Peugeot 308 Racing Cup n’est donc pas une 308 comme les autres. Son moteur, tout d’abord, est celui de la GTI (1,6l THP) auquel on a greffé un boost de 38 chevaux. Un surplus de puissance qui permet d’atteindre les… 308 chevaux ! Mais cette donnée a une valeur symbolique plus qu’autre chose car elle est temporaire. Dans sa version finale, la 308 Racing Cup aura 330 chevaux, une puissance comparable à celle de ses rivales allemandes.
Pensée pour la compétition
Côté poids et équipements, elle pèse à peine plus d’une tonne et embarque un kit de carrosserie sport comprenant des ailes élargies, un aileron arrière, des boucliers, des jantes 18 pouces et une lame avant spécifiques. La transmission, enfin, se fait via une boîte six rapports séquentielle avec commandes au volant.
Tout d’abord exposée au salon de Francfort, la Peugeot 308 Racing Cup sera officiellement lancée l’année prochaine. Elle prendra alors le relais de la RCZ Racing Cup et participera comme elle à des courses de voitures de tourisme, d’endurance…etc.
Vous brûlez d’impatience de la voir en action ? Jetez un œil à la vidéo ci-dessous !
Donnez votre avis :