La nouvelle Smart Fortwo Cabrio est là !
Ça y est, la nouvelle Fortwo Cabrio est arrivée !
Fortwo Cabrio 2016
La Smart Fortwo Cabrio a attendu la fin de l’été pour montrer le bout de son nez. Espérons qu’il fasse encore chaud quelques mois pour que l’on puisse quand même en profiter !
Comme sur les deux précédentes générations, la Smart Fortwo 3 disposera donc de sa version découvrable, une mini-citadine loisir à laquelle il est particulièrement difficile de résister ! D’autant que la recette est la même que dans le passé : une ouverture maximale grâce une capote en toile qui se replie dans le coffre et des arches de toit amovibles (que l’on glisse ensuite dans un rangement dédié).
Cela permet à Smart de faire un pied de nez à la concurrence (Fiat 500C, Opel Adam Rocks…) pouvant simplement se vanter d’avoir un « grand toit ouvrant ». À l’inverse, sur cette Fortwo cabriolet, on baigne dans l’ambiance d’une vraie décapotable : l’ouverture de toit se fait rapidement (12 secondes) et à n’importe quel moment (jusqu’à 150 km/h). Elle peut même être activée depuis l’extérieur de la voiture, via la clé.
Rendez-vous à Francfort
Le modèle sera officiellement présenté au salon de Francfort (17 au 27 septembre) avec trois couleurs de toile : rouge, noir et bleu jean. Notez qu’avec ses 2 centimètres d’épaisseur, celle-ci devrait assurer une bonne isolation thermique et phonique.
La Smart Fortwo Cabrio apparaitra ensuite dans les concessions au mois de février prochain. On l’y trouvera avec deux blocs sous le capot, essence 71 (91 Nm) et 90 (135 Nm) chevaux, moyennant environ 13 000 euros.
L'avis des internautes