logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Salon de Genève 2017 : Volvo XC60

Article

Le constructeur suédois Volvo est arrivé au salon de Genève avec une principale nouveauté : la seconde génération du SUV XC60. Voyons tout de suite à quoi il ressemble !

Nouveau XC60 : le petit XC90

Sur le marché depuis 2008 et restylé en 2013, le Volvo XC60 est l’un des plus gros succès de la marque suédoise de ces dernières années. Et même si son nombre de ventes était encore satisfaisant en 2016, l’étape du renouvellement est arrivée. Présentée en ce moment même à Genève, cette seconde version va devoir faire au moins aussi bien !

Pour ce faire, Volvo est parti du véhicule actuellement le plus abouti de la gamme : le XC90. Ses lignes, son élégance et ses prestations haut de gamme ont été calquées, seule la taille change avec une trentaine de centimètres en moins (4,69 mètres). Autrement dit, ce nouveau XC60 est le digne petit-frère du XC90 et il ne pouvait pas rêver mieux pour rivaliser avec les séduisants Audi Q5 et Mercedes GLC.

La technologie au service de la sécurité

À l’intérieur, même constat : ce Volvo XC60 reprend le meilleur du XC90 avec une présentation très épurée, des matériaux de haute qualité et un grand écran central en position verticale. Du côté des équipements, la sécurité active & passive est la priorité comme sur n’importe quelle voiture de la marque. Conduite semi-autonome, freinage automatique, détection et évitement des collisions…

Enfin, cinq motorisations sont proposées pour animer l’engin : 190 chevaux (D4) et 235 chevaux (D5) en diesel puis 254 chevaux (T5) 320 chevaux (T6) et même 407 chevaux (T8) en hybride rechargeable. Avec ce dernier moteur, le 0 à 100 km/h est assuré en 5,3 secondes. Pas mal pour un véhicule de deux tonnes ! Prix de départ : 44 500 euros.

Crédits photos : GIMS

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente xc60 jusqu’à -24% partout en France sur kidioui.

Donnez votre avis :

Bons plans