La Volvo V40 s’offre un restylage
La Volvo V40 passe cette année par la case restylage.
Nouvelle Volvo V40
Après quatre années de bons et loyaux services, la compacte suédoise V40 a craqué pour un lifting. Cette mise à jour de mi-carrière va lui permettre de tenir jusqu’au bout du parcours face à des rivales allemandes toujours plus coriaces. Néanmoins, le chirurgien employé pour l’opération n’a pas eu la main lourde, loin de là : seulement la calandre et les optiques avant ont été retouchées avec les ajouts du nouveau logo et du « marteau de Thor » en guise de signature lumineuse.
Cette Volvo V40 2016 compte également de nouvelles jantes et de nouveaux coloris de carrosserie. À l’intérieur, ensuite, on découvre un nouveau volant ainsi qu’une sellerie inédite. L’apparence de la planche de bord ne change pas mais la liste d’équipements se modernise avec la filtration d’air CleanZone, la mise à jour du service d’accès à distance « Volvo On Call » (compatibilité Windows 10) et l’insertion d’un bouton intelligent baptisé « Flic ».
Contrôle à distance
Ce dernier ne fera pas apparaître un représentant des forces de l’ordre sur le siège passager mais servira de commande à tout faire : verrouiller le véhicule, déclencher le chauffage, raccourci vers un service du « Volvo On Call »… Bref une commande personnalisable, pensée pour faciliter l’usage de la Volvo V40.
Cette mise à jour 2016 est également valable sur la version crossover, la V40 Cross Country. Les motorisations pour les deux modèles ne changent pas. On peut donc toujours choisir entre 3 blocs diesel et 4 blocs essence répartis de 120 à 245 chevaux. La V40 restylée sera commercialisée d’ici quelques mois à partir de 25 000 euros.
Donnez votre avis :