logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volvo V40

Fiche

La fiche modèle V40

Volvo V40
Actuellement, 45 offres
à partir de 13 900€
Offres

Les Plus

  • sécurité auto
  • prestations sur route
  • ambiance intérieure

Les Moins

  • toit très bas
  • volume de coffre limité
Essai

L'essai et le descriptif complet

Après une première version sortie dans les années 90, la Volvo V40 a fait peau neuve très récemment, début 2012, pour venir titiller les allemandes premium sur le segment des compactes. Mission réussie ? Plus ou moins. D'un point de vue extérieur, la V40 est plutôt réussie. Longue et coupée à l'arrière, assez basse (seulement 1,42 mètre de hauteur), elle adopte le profil d'un break. Toutefois, ses lignes et optiques étirées ont tout d'une berline dynamique. Elle porte donc bien son nom car la gamme "V" chez Volvo tient pour le mot "versatilité" !

À l'intérieur, la qualité des matériaux de la Volvo V40 est flatteuse et l'ergonomie globale fonctionne bien : on se sent à l'aise comme dans un cocon. De plus, beaucoup d'indicateurs sont électroniques et cela donne un ressenti "premium". Volvo place donc son auto au-dessus d'une Citroën DS4 et au moins au même niveau qu'une BMW ou une Mercedes. Notons que le confort, à l'avant comme à l'arrière, est également au rendez-vous malgré une hauteur de toit réduite. Deux petits bémols cependant : le faible volume de coffre pour le segment (335 litres) et le seuil de chargement assez haut.

Sur route, la Volvo V40 fait honneur à son design : elle se montre vive et dynamique (surtout si l'on opte pour le châssis sport). Ses motorisations variées (de 115 à 254 chevaux) y sont pour quelque chose. Elle excelle ensuite en matière de sécurité, LE domaine de prédilection Volvo. La tenue de route, appuyée par de multiples systèmes électroniques, est magistrale, le freinage est puissant et la direction est très précise. Cerise sur le gâteau : elle inaugure un nouvel airbag sur le capot avant destiné aux piétons et aux cyclistes lors d'un choc violent avec l'auto.

Côté consommation, avec le premier bloc diesel, l'émission de CO2 descend sous la barre des 100 grammes par kilomètre. Un bon point pour Volvo qui a travaillé dur pour réduire la consommation de ses véhicules. Pour toutes les autres motorisations, la V40 s'insère dans la bonne moyenne du segment des compactes.

Bijou de technologie auto (prestations routières et en sécurité), la Volvo V40 incarne également une bonne rivale en matière de confort et d'équipements premium. Mieux, elle parvient même à tirer son épingle du jeu en termes de design. Bref, Volvo signe ici une véritable réussite. Reste maintenant à savoir si les adeptes des berlines allemandes seront séduits par cette suédoise prometteuse.

En ce qui concerne la finition, la Volvo V40 est proposée sous cinq gammes : Kinetic, Momentum, R-Design, Summum et Xénium.

Rappelons enfin que la Volvo V40 est disponible sous 6 motorisations différentes.

3 essences :

- T3 150 chevaux

- T4 180 chevaux

- T5 254 chevaux (boîte automatique à six rapports)

3 diesels :

- D2 115 chevaux

- D3 150 chevaux

- D4 177 chevaux

Avis

L'avis V40 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui