La fiche finition V40 R-Design
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche V40
- Les finitions V40 :
- V40 Kinetic
- V40 Momentum
- V40 R-Design
- V40 Summum
- V40 Xénium
Comme son nom l'indique, la Volvo V40 R-Design joue avec le look de la voiture. Elle intègre donc un grand nombre de nouveaux équipements esthétiques et se place comme l'alternative "design" du palier de finition précédent. Notons évidemment qu'elle lui emprunte tous ses équipements de séries.
À l'extérieur, la V40 R-Design se démarque tout d'abord par ses jantes alliage de 17 pouces et ses feux de jour LED. Son bouclier avant, également, est différent : il s'embellit via une calandre noire et l'incrustation d'un logo "R-Design".
On notera aussi l'ajout d'une teinte chromée aux rétroviseurs et sur le contour des vitres. Enfin, si l'on se place devant la face arrière de la Volvo V40 R-Design, on constate l'apparition d'une double sortie d'échappement, elle aussi chromée.
L'intérieur de cette V40 R-Design a aussi été soigné. Pour preuve, la totalité de l'habitacle comporte des insertions chromées ou aluminium. Les éclairages bleutés sont également légion, que cela soit sur la planche de bord ou sur le levier de vitesse. Celui-ci est d'ailleurs en cuir, tout comme le volant "Sport".
On retrouve bien entendu du cuir sur la sellerie de la Volvo V40 R-Design. Celle-ci revêtit également de belles surpiqûres beige. Ces dernières sont d'ailleurs présentes un peu partout, de l'accoudoir central au volant. Autres nouveautés : le pédalier "Sport" en aluminium ainsi qu'un tapis de sol spécifique.
Dynamique et sportive, la V40 R-Design est reine en matière de look automobile. Que cela soit à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture, elle fait en effet preuve de beaucoup de charme. On apprécie également son instrumentation digitale qui peut changer d'apparence.
L'avis V40 R-Design des internautes