La fiche finition V40 Momentum
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche V40
- Les finitions V40 :
- V40 Kinetic
- V40 Momentum
- V40 R-Design
- V40 Summum
- V40 Xénium
La seconde finition de la berline premium signée Volvo n'est autre que la V40 Momentum. Elle correspond au palier intermédiaire entre le "bas-de-gamme" Kinetic et les trois autres finitions haut-de-gamme. Elle reprend donc intégralement les équipements de série de la V40 Kinetic et ajoute ses propres pierres à l'édifice.
Celles-ci démarrent dès l'habitacle de la Volvo V40 Momentum avec une nouvelle sellerie plus élégante, des incrustations de type "aluminium" et "chrome" dans la console centrale, le volant, l'intérieur des portières, les seuils des portes et la boîte-à-gants.
De l'extérieur, on remarque les contours chromés des vitres et l'habillage noir des rétroviseurs. Sur la V40 Momentum, ces derniers peuvent d'ailleurs se rabattre électriquement et intègrent des clignotants LED.
La Volvo V40 Momentum apporte également quelques nouveaux outils en matière de confort automobile tels que les réglages en hauteur et au niveau des lombaires du siège passager. Elle n'oublie pas non plus les passagers arrière qui bénéficient désormais d'un accoudoir central doté de porte-gobelets.
Enfin, le conducteur de la V40 Momentum n'est pas non plus en reste puisqu'il pourra piloter le système audio directement depuis le volant et que l'auto lancera elle-même l'activation des essuie-glaces ou des feux. Mieux, le régulateur de vitesse lui permettra de faciliter le déroulement des longs trajets. Dernière nouveauté pratique : le démarrage du moteur sans clé.
La Volvo V40 Momentum franchit un pas de plus vers le luxe automobile qu'offrent les gammes supérieures. Toutefois, elle reste une sorte de "juste milieu" restant accessible en termes de prix et généreux en matière d'équipements de série.
L'avis V40 Momentum des internautes