logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui

Peugeot 308, la berline compacte la plus appréciée

Article

Alors que quelques « photos volées » de la Peugeot 308 restylée viennent d’apparaître sur la toile (ci-dessus), on observe un sursaut de popularité chez ce modèle.

La 308 poussée par la popularité de Peugeot

Valeur sûre du top 5 des véhicules les plus demandés sur le comparateur durant la période fin 2015-début 2016, la 308 a ensuite perdu en popularité. Si bien qu’elle flirtait plutôt avec le bas du top 10 que son podium. Mais depuis deux mois, elle a gagné 7 places et le baromètre Kidioui de mars 2017 la montre en 3ème position.

Ce come-back, qui se fait au détriment de plusieurs SUV ayant pourtant le vent en poupe (Volkswagen Tiguan, Dacia Duster, Renault Kadjar et Captur), s’explique de plusieurs manières. Il est tout d’abord est porté par le vent de popularité que connaît actuellement Peugeot. Avec deux autres modèles modernes qui marchent fort (3008 et 2008), le constructeur a une bonne image auprès des acheteurs.

Hausse de la remise avant restylage

Ensuite, parce que le restylage approche, comme le rappelle la publication sur le web de ces premières images. Prévu à la mi-juin, il donne en quelques sortes une date limite aux vendeurs pour écouler leur stock de Peugeot 308 phase 1. En conséquence, on observe une hausse continue de la remise qu’ils proposent. Elle est de 21,8% en moyenne contre 17,4% il y a un an.

Et les acheteurs en profitent : la remise moyenne obtenue a progressé de quasiment 3 points en l’espace d’un mois : 25,7% en février puis 28,3% en mars. Car de tels rabais changent évidemment la donne en matière de prix : à l’heure actuelle, près d’un acheteur sur deux paye sa 308 moins de 19 000 euros alors que cela correspond à son prix plancher en catalogue Peugeot.

 
Retrouvez de nombreuses offres de vente 308 jusqu’à -38% partout en France sur kidioui.

Avis

L'avis des internautes

Donnez votre avis :

Bons plans