La fiche finition 308 II Féline (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 II (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 II :
- Consulter l'historique des versions 308
Entre les deux paliers dédiés à l'univers du sport automobile, on trouve la finition haut de gamme Peugeot 308 Féline. Les motorisations ne descendent pas en-dessous de 120 chevaux et la dotation est particulièrement riche.
En effet, elle additionne tous les équipements de série des paliers « Access », « Active » et « Allure » avec ses propres nouveautés. Parmi elles, on peut par exemple citer l'accès et le démarrage en mains libres avec deux plips de verrouillage à distance.
En plus de sa prise 12 Volts, la 308 Féline intègre également une prise 230 Volts bien plus puissante et idéale pour brancher des appareils électriques plus gourmands en énergie.
Puis, le conducteur de la compacte appréciera la nouvelle instrumentation, chromée et dotée d'une matrice couleur 3,5 pouces. Il pourra également profiter d'un réglage lombaire sur son siège.
Garnissage mi-Tep, mi-Alcantara et toit panoramique en verre avec rideau électrique viennent également améliorer le niveau de confort du véhicule.
Enfin, on relève plusieurs nouveautés en matière de sécurité active & passive : le régulateur de vitesse actif (adaptation automatique à la vitesse de la voiture que l'on suit), l'alerte anti-collision et le freinage automatique d'urgence.
La tâche était dure pour la Peugeot 308 Féline puisqu'en cumulant tous les équipements des autres paliers, elle était déjà très complète. Mais elle parvient tout de même à s'améliorer, notamment en proposant des équipements électroniques pointus.
L'avis 308 Féline des internautes