La fiche finition 308 II Access (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 II (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 II :
- Consulter l'historique des versions 308
L'entrée de gamme sur ce modèle se nomme Peugeot 308 Access. Dans cette configuration, on a le choix entre deux moteurs : un bloc essence PureTech 1,2l de 82 chevaux et un bloc diesel BlueHDi 1,6l de 100 chevaux (avec Stop & Start).
Equipée de l'ABS, de l'AFU, de l'ASR, de l'antidémarrage, du détecteur de sous-gonflage, du contrôle dynamique de la stabilité, du régulateur/limiteur de vitesse et des feux diurnes à LED, la compacte française se montre sécurisante. Elle verrouille également ses portes en roulant et dispose de fixations ISOFIX à l'arrière.
Désireux de donner une image sportive à son auto, le constructeur au lion a inséré dès ce premier palier 308 Access l'instrumentation tête-haute et le petit volant à trois branches. Pour le confort, ensuite, la climatisation manuelle est d'ores et déjà de série.
On note également la présence des sièges conducteur et passager réglables en hauteur, de rétroviseurs électriques et de lève-vitres avant séquentiels. Boite-à-gants réfrigérable, banquette arrière rabattable en deux parties et prise 12 V sont eux aussi de série.
Un mot sur le style avant de passer à l'info-divertissement. Pare-chocs et becquet arrière seront dans le ton de la carrosserie tandis que les poignées de portes et les coques de rétroviseurs seront noires. Enfin, le contour de la calandre est chromé.
Seule version à être privée de l'écran tactile, la Peugeot 308 Access vient tout de même avec un lecteur radio-CD, comprenant une prise Jack, une prise USB et la téléphonie Bluetooth.
L'avis 308 Access des internautes