La fiche finition 308 II Allure (2013 - aujourd'hui)
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Le troisième niveau de finition sur six, que l'on peut considérer comme le « milieu de gamme », se nomme Peugeot 308 Allure. Le passage à un nouveau palier débloque encore une fois de nouveaux moteurs : PureTech 130 chevaux et BlueHDi 150 chevaux.
Les équipements de série passent également à l'étape supérieure avec des éléments haut de gamme comme les jantes alliage 16 pouces diamantées, les projecteurs avant 100% LED ou encore l'entourage des vitres chromé.
Dans son habitacle, la 308 Allure augmente aussi son niveau d'élégance avec l'éclairage des pieds, les plafonniers avant/arrière à LED ainsi que les sièges avant sport. On note aussi une hausse des prestations techno avec l'apparition du système de navigation sur l'écran tactile, d'une seconde prise USB et de l'aide au stationnement avant.
L'accoudoir central arrière, doublé d'une trappe à skis, s'installe lui aussi parmi la liste des équipements de série. Il permet de faire passer des objets de grande taille dans l'habitacle depuis le coffre.
Enfin, plus besoin de rabattre manuellement les rétroviseurs extérieurs puis qu'ils sont désormais entièrement électriques. C'est un gain de temps et l'assurance de toujours bien protéger les coques des petits et grands chocs en milieu urbain.
Petit à petit, la compacte au lion monte vers le haut de gamme. Cette finition intermédiaire Peugeot 308 Allure s'oriente clairement vers cet objectif en intégrant un GPS sur écran tactile ou encore des feux avant 100% LED.
L'avis 308 Allure des internautes