La fiche finition 308 II Active (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 II (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 II :
- Consulter l'historique des versions 308
Second niveau de finition, la 308 Active débloque des équipements de série tout comme elle rend accessible de nouvelles motorisations. Parmi elles, on compte l'essence PureTech de 110 chevaux et le diesel BlueHDi de 120 chevaux, tous les deux équipés d'un Stop & Start pour favoriser de faibles émissions de CO2.
Cette seconde version de la compacte ajoute son grain de sel dans tous les domaines dont la technologie embarquée. Elle reçoit par exemple l'aide au stationnement arrière, les détecteurs de pluie/luminosité ainsi que le régulateur de vitesse programmable.
De plus, la climatisation et l'éclairage d'accompagnement deviennent automatiques tandis que les lève-vitres arrière passent à l'électrique (mode séquentiel). Ajoutons à cela le rétroviseur intérieur photosensible, l'aide au démarrage en pente, les commandes intégrées au volant et, bien entendu, le grand écran tactile (9,7 pouces) multifonction.
C'est l'atout principal de cette Peugeot 308 Active, qui pilote l'ensemble de ses fonctions avancées par le biais d'applications. L'écran augmente aussi le nombre de haut-parleurs à six.
Par-dessus tous ces équipements technologiques, cette seconde finition ajoute quelques gouttes de confort (accoudoir central avant, réglage lombaire sur siège conducteur, poches aumônières) et une pointe de style (poignées et rétroviseurs ton carrosserie, volant cuir, jantes aluminium 16 pouces).
La 308 Active palie au manque de technologie de la version entrée de gamme en amenant le système tactile et quelques équipements automatiques. Un bon compromis entre prix modéré et prestations de qualité.
L'avis 308 Active des internautes