La fiche finition 308 II GT Line (2013 - aujourd'hui)
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Le quatrième niveau de finition, dit 308 GT Line, constitue la première incursion dans l'univers du sport automobile. Dépourvue d'une motorisation plus puissante, cette version propose des équipements spécifiques.
Parmi eux, on peut trouver le traditionnel habillage « sport » avec des jantes élargies (17 pouces), des coques de rétroviseurs noires ainsi que des badges sur la calandre, les ailes et des vitres arrière/lunette surteintées.
Mais la Peugeot 308 GT Line ne s'arrête pas là et pousse la transformation un peu plus loin avec ses bas de caisse, sa double sortie d'échappement et son diffuseur noir laqué. Le ton est également modifié dans l'habitacle via divers éléments tels qu'un pédalier en aluminium, des seuils de portes en inox et des surpiqûres rouges parcourant les sièges, les tapis de sol ou encore la planche de bord.
Côté technologie, l'auto profite du même équipement que la finition « Allure », autrement dit un écran tactile multifonction (radio, Bluetooth...) faisant également office de GPS. Puis, les rétroviseurs extérieurs sont rabattables électriquement et la climatisation est automatique, sans oublier la présence de l'aide au parking avant/arrière et des projecteurs avant full LED.
Bien qu'elle ne propose pas de motorisations supplémentaires, la 308 GT Line soigne sa décoration extérieure/intérieure et crée une ambiance sportive efficace. Les amateurs du genre pourront donc la choisir sans crainte.
L'avis 308 GT Line des internautes