La fiche finition 308 II GT (2013 - aujourd'hui)
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La sixième et dernière finition 308 GT inaugure deux nouvelles motorisations : le bloc essence 1,6l THP 205 chevaux et le bloc diesel 2,0l BlueHDi 180 chevaux. Le premier est accompagné d'une boîte de vitesses manuelle tandis que le second dispose d'une transmission automatique.
Plus véloces que les motorisations habituelles du modèle, ces deux blocs boostent les performances de la compacte. On relève dorénavant une vitesse maximale de 235 km/h (220 en diesel) et un 0 à 100 km/h en 7,5 secondes seulement (8,4 en diesel).
Mais ces nouveaux records de vitesse ne sont pas les seuls avantages de la Peugeot 308 GT. Cette finition apporte aussi une liste d'équipements qui lui est propre, comprenant notamment un typage extérieur/intérieur spécifique.
Celui-ci prévoit entre autres de nouveaux boucliers avant/arrière, une calandre intégrant directement le lion, des jantes 18 pouces, les surpiqûres rouges et les inserts aluminium de la finition « GT » ainsi que des suspensions surbaissées de 10 mm. De nouveaux réglages permettent également de rendre la pédale d'accélérateur et la direction assistée plus sportives tandis que la sonorité du moteur est amplifiée et que l'ESP devient déconnectable.
Le reste de la dotation est tout aussi haut de gamme que sur la version « Féline ». On retrouve par exemple l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au parking, les projecteurs 100% LED, la climatisation bi-zone ou encore l'écran tactile avec GPS.
En somme, la 308 GT c'est un brillant mélange de confort, de technologie et de sportivité.
L'avis 308 GT des internautes