La fiche finition 308 SW 2 GT (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
Située au-dessus du palier « GT Line » (base de départ) et au même niveau que la version « Allure », la 308 SW GT constitue à la fois une version haut de gamme et une déclinaison sport. Elle cumule en effet liste d'équipements de série à rallonge et motorisations puissantes.
Celles-ci sont au nombre de deux et spécialement réservées à cette version : on a en diesel le 2,0l BlueHDi de 180 chevaux et en essence le 1,6l THP de 205 chevaux (avec Stop & Start). Le premier s'associe à une boîte de vitesses automatique (EAT6) tandis que le second reste sur une boîte de vitesses manuelle.
Côté performances, la Peugeot 308 SW GT demandera 7,6 secondes pour le 0 à 100 km/h avec les 205 chevaux (235 km/h max) et 8,6 secondes en 180 chevaux (218 km/h max). De jolis scores sachant que le contrôle de la stabilité (ESP) est déconnectable pour les plus téméraires.
Passons maintenant aux équipements de série de ce modèle. En plus du niveau GT Line, l'auto reçoit l'accès et démarrage mains libres, la prise 230 Volts et le réglage lombaire du siège passager.
Un badge « GT » supplémentaire est incrusté sur l'arrière du véhicule, avec un becquet ton caisse. On repère aussi des jantes alliage 18 pouces, des boucliers avant/arrière spécifiques avec une entrée d'air noir laqué et une double sortie d'échappement de style.
Citons aussi l'instrumentation qui passe par la case restylage avec son fond en damier. Enfin, les surpiqûres rouges de la sellerie se retrouvent aussi aux niveaux des surtapis et du volant.
Cette 308 SW GT conclut en beauté avec un pack spécial « Driver Sport ». Que contient-il ? Une sonorité du moteur amplifiée, des réglages d'accélérateur et de direction assistée rendus plus sportifs ainsi qu'un système audio boosté par ampli. Notez que la version équipée d'une boîte de vitesses automatique reçoit aussi des palettes au volant.
L'avis 308 SW GT des internautes