La fiche finition 308 SW 2 Access (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
La plupart du temps, ce sont les motorisations essence qui sont proposées avec les finitions entrée de gamme. Mais, une fois n'est pas coutume, la Peugeot 308 SW Access s'achète strictement avec un diesel 1,6l BlueHDi de 100 chevaux. Elle est donc bien motorisée. Est-elle pour autant bien équipée ? C'est ce que nous allons voir.
Sur le thème de la sécurité, pas de problème : le break français ne manque de rien. Il propose de série l'antiblocage des roues, l'antidémarrage codé, l'aide au freinage d'urgence, le détecteur de sous-gonflage, l'anti-patinage, le contrôle de la stabilité, les fixations ISOFIX et les airbags frontaux/latéraux/rideaux.
Il surenchérit même avec le régulateur/limiteur de vitesse et les feux diurnes/arrière à LED. Sans oublier l'éclairage d'accompagnement manuel (activable via un appel de phare). Bref, sur ce plan, la 308 SW Access est complète.
Propose-t-elle un niveau de confort équivalent ? Partiellement, avec de série la climatisation manuelle, les rétroviseurs/vitres avant électriques, le lecteur radio-CD Bluetooth (prise Jack et USB), le volant réglable et la boîte à gants réfrigérable. On trouvera aussi une banquette bien pratique, rabattable en 60/40 en pressant seulement un bouton.
Dernier domaine que l'on observe : le design. En plus de la ligne séduisante de base, cette finition ajoute le becquet et les pare-chocs arrière couleur caisse, les poignées de portes et coques de rétroviseurs noires et le volant 3 branches moussé.
La dotation de la Peugeot 308 SW Access est honorable pour un palier entrée de gamme en confort et en design. Elle est complète en sécurité. Si l'on ajoute à cela l'excellent moteur, on obtient une version au rapport prix/prestations plutôt intéressant.
L'avis 308 SW Access des internautes