La fiche finition 308 SW 2 GT Line (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
Au quatrième niveau, on trouve la 308 SW GT Line. Elle prend pour base de départ la version « Allure » et lui confère une orientation sport. Dans cette optique, elle se sépare des plus petites motorisations, à savoir le diesel 1,6l BlueHDi de 100 chevaux et l'essence 1,2l PureTech de 110 chevaux.
Cette nouvelle orientation sport passe majoritairement par l'ajout d'équipements de style. On peut par exemple citer les jantes aluminium diamantées d'une taille de 17 pouces, les bas de caisse élargis, le diffuseur noir laqué et la double sortie d'échappement qui créent une ambiance voiture de course.
La Peugeot 308 SW GT Line distille également quelques équipements inédits dans son habitacle comme le volant en cuir perforé, le pédalier, les seuils de portes en aluminium et les surtapis. Mais ce qui saute surtout aux yeux, c'est la nouvelle sellerie noire mi-TEP/Alcantara avec surpiqûres rouges du plus bel effet.
L'auto rappelle également son nom par l'intermédiaire des badges présents sur la calandre et les ailes avant. À l'arrière, enfin, elle s'habille de vitres latérales et lunette surteintées.
L'ambiance sport développée sur cette version se propage même sur le grand écran tactile : il se distingue en effet par un nouveau thème à dominante rouge et noir, en harmonie avec la décoration intérieure de la voiture et l'esprit « GT ».
Si vous recherchiez un break au look sportif, vous allez être servis avec cette 308 SW GT Line. Tout en elle inspire la course automobile et la performance. Au final, ce qui lui manque, ce sont les motorisations de la version GT. Mais leur absence permet de maintenir un prix compétitif et une consommation raisonnable.
L'avis 308 SW GT Line des internautes