La fiche finition 308 SW 2 Allure (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
Le troisième palier de finition, c'est la Peugeot 308 SW Allure. Elle récupère la dotation du palier « Active », l'améliore avec de nouveaux équipements de série et agrémente l'offre moteur d'un choix supplémentaire en essence, 1,2l PureTech 130 chevaux, et d'un choix supplémentaire en diesel, 2,0l BlueHDi 150 chevaux.
Le niveau de sécurité active du véhicule progresse avec l'arrivée de l'aide au stationnement avant (graphique et sonore), du frein de stationnement électrique et des nouveaux projecteurs full LED. Plus puissants et plus efficaces, ils ajoutent également une touche esthétique non négligeable grâce à leur lueur bleutée.
Dans ce domaine d'ailleurs, la 308 SW Allure n'est pas en reste puisqu'elle reçoit aussi un entourage de vitres chromé, des jantes alliage 16 pouces diamantées, des barres de toit et rails de coffre en aluminium ainsi que des sièges avant sport.
Mieux décorée, l'auto est aussi plus confortable grâce à son accoudoir central arrière et plus pratique via ses plafonniers centraux avant/arrière avec éclairage à LED, sa trappe à skis le chargement d'objets longs et ses rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Pour finir en beauté, l'écran multifonction tactile de la console centrale fait désormais office de système de navigation. Il entraîne également l'apparition d'une deuxième prise USB.
Il ne manque pas grand chose à l'attirail de la Peugeot 308 SW Allure pour venir faire de l'ombre aux productions allemandes. Un tel niveau d'équipements doublé d'une motorisation performante donne naissance à un break de très bonne qualité.
L'avis 308 SW Allure des internautes