La fiche finition 308 SW 2 Féline (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
Le haut de la gamme pour ce modèle se compose de deux finitions : une classique et une sportive. La première se nomme Peugeot 308 SW Féline. On l'associera avec un bloc essence de 130 chevaux (PureTech) ou un bloc diesel de 120/150 chevaux (BlueHDi).
Du côté des équipements, le break se dote d'un accès et démarrage mains libres, incluant une prise 230 Volts et une clé à distance supplémentaire (deux au total). Puis, le siège avant côté passager reçoit un réglage lombaire.
Cette 308 SW Féline innove également au niveau de la présentation de l'habitacle et de la planche de bord. En effet, on trouve désormais à l'intérieur un garnissage mi-cuir ainsi qu'un combiné d'instrumentation en couleur avec décoration spécifique (graduations, aiguilles, cerclages...).
Mais le clou du spectacle est tout de même assuré par le toit panoramique en verre qui surplombe les rangées de sièges. Doté d'un occulteur électrique séquentiel, il entraine l'installation d'éclairages à LED et de vitres latérales arrière surteintées.
Pour finir, le break au lion achève sa liste d'équipements sur un pack sécurité « dernier cri ». Celui-ci comprend le régulateur de vitesse actif, le freinage automatique d'urgence (actif à basse vitesse en ville par exemple) et l'alerte anti-collision.
On ne peut pas reprocher grand chose à cette Peugeot 308 SW Féline qui est la version la mieux équipée du modèle. En l'associant à un moteur économe et propre tel que le BlueHDi en puissance 150 chevaux (93 g/km de CO2), on ne peut guère trouver meilleure auto sur ce segment.
L'avis 308 SW Féline des internautes