La fiche finition 308 SW 2 Active (2014 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 308 SW 2 (2014 - aujourd'hui)
- Les finitions 308 SW 2 :
- Consulter l'historique des versions 308 SW
La 308 SW Active effectue deux choses : elle débloque de nouvelles motorisations (diesel BlueHDi 120 chevaux, essence PureTech 110 chevaux) et rallonge la liste d'équipements de série.
Pour faire valoir son surcoût d'environ 2 000 euros vis à vis du palier n°1, elle s'intéresse de plus près au niveau de confort. En ajoutant une climatisation automatique bizone, un accoudoir central avant (avec rangement), des lève-vitres arrière électriques et un allumage automatique des phares/essuie-glaces, elle l'élève très clairement.
D'autant qu'elle pense aussi à assister le conducteur lors du stationnement (aide au parking arrière) ou de la circulation de nuit (rétroviseur photosensible) . De plus, son siège propose dorénavant un réglable lombaire. Enfin, il appréciera l'usage du régulateur/limiteur programmable et de l'éclairage d'accompagnement automatique.
La Peugeot 308 SW Active en profite également pour passer couleur caisse les poignées de portes extérieures et les coques de rétroviseurs, puis elle troque le volant de base pour un volant sport en cuir avec commandes intégrées.
Celles-ci permettent notamment de piloter à distance quelques fonctions du nouveau système d'info-divertissement installé sur la console centrale. Ce dernier se manipulera toutefois majoritairement par le doigt puisqu'il est tactile, sur un grand écran de 9,7 pouces.
Ce dernier ajout constitue le véritable apport de cette 308 SW Active, en comptant également la climatisation automatique et les nouveaux choix sous le capot. Ils sont capables à eux seuls de faire choisir cette finition plutôt que la précédente.
L'avis 308 SW Active des internautes