Le palier haut de gamme que propose Opel pour sa citadine branchée Adam porte le nom de "Slam". Il détient les possibilités de personnalisation les plus poussées et l'offre la plus riche en matière d'équipements de série.
Cette dernière, par rapport au palier précédent (Glam) perd le toit vitré mais se voit complétée par l'arrivée d'un châssis sport. Mettant en place, entre autre, un réglage plus ferme des suspensions, celui-ci a pour but de rendre le pilotage de l'Opel Adam Slam plus sportif.
Si on fait le plein de sensations au volant de cette quatrième finition, on bénéficie aussi d'un look encore plus aiguisé via les jantes alliage de 17 pouces, les feux arrière LED ainsi que les vitres et lunette arrière surteintées. L'Adam Slam rend ainsi le modèle plus beau que jamais.
Il devient aussi plus confortable au niveau des sièges avec sa sellerie mixte (mi cuir mi tissu) et plus pratique avec ses poches de rangement aux dos des sièges avant. Avec cette Opel Adam Slam, on a donc clairement une ambiance branchée que cela soit à bord ou à l'extérieur, tout en assurant correctement la fonction première d'une auto : transporter des individus de la manière la plus confortable possible.
Toutefois, on peut lui reprocher de laisser en option des équipements évidents sur une auto haut de gamme comme les tapis de sol, les sièges chauffants, la caméra de recul ou l'allumage automatique des phares/essuie-glaces. Le GPS sur l'Adam Slam, quant à lui, ne le cherchez pas car il est assuré par votre Smartphone.
Très agréable au regard et passionnante à personnaliser, l'Opel Adam Slam pâtit tout de même de son positionnement tarifaire agressif pour une citadine premium (inférieur à 16 000 euros). Du coup, sa dotation de série est mi figue, mi raisin.
L'avis Adam Slam des internautes