L'Opel Adam Glam, troisième palier sur quatre, est la première finition à donner accès au moteur diesel le plus puissant (100 chevaux). Comme son nom l'indique, elle permet aussi de personnaliser son auto de manière plus glamour, notamment via des ambiances blanches, noires ou rouges. Enfin, elle comprend aussi de nouveaux équipements.
L'un d'entre-eux est l'incontournable ensemble multimédia, présent aujourd'hui dans la plupart des voitures milieu et haut de gamme. Dans l'Adam Glam, il s'appelle IntelliLink et présente divers avantages comme la navigation tactile et le fonctionnement en concomitance avec un Smartphone (applications, commandes vocales...).
Il ajoute également deux haut-parleurs supplémentaires (désormais sept en tout) dans l'habitacle de l'Opel Adam Glam. Celui-ci gagne en visibilité puisque son toit est vitré. On ne peut toutefois pas l'ouvrir.
En ce qui concerne le look, l'Adam Glam s'embellit avec de nouvelles jantes, des feux diurnes avant à LED ainsi qu'une ligne de toit, cerclages d'aération, poignées et seuils de portes chromés.
Enfin, pour ce qui est de la praticité, l'Opel Adam Glam se montre un peu plus généreuse via un porte-gobelet à l'avant et le passage en mode automatique de la climatisation.
Cette Adam Glam avance doucement mais surement vers le haut de gamme via l'arrivée de quelques équipements emblématiques comme les feux de jour à LED ou le toit vitré. Toutefois, il n'y a toujours pas d'aide au stationnement ou de rabattement électrique pour les rétroviseurs. Le prix à payer pour conserver un diesel aux alentours de 15 000 euros.
L'avis Adam Glam des internautes