Le troisième palier de finition, c'est le MINI Paceman Cooper S. Son principe ? Il offre 68 chevaux de plus que le bloc essence d'entrée de gamme, soit un 0 à 100 km/h explosé en moins de huit secondes et 220 km/h de vitesse maximale.
Cette version survitaminée bénéficie également de la transmission intégrale (au choix) et d'un look extérieur encore plus abouti, notamment grâce à la présence du « toit flottant » : la couleur du pavillon et des coques de rétroviseurs est différente de celle du reste de la carrosserie.
Le Paceman Cooper S apporte aussi un nouveau dessin sur la grille de calandre, une double sortie d'échappement chromée, des jantes alliage 17 pouces, des feux antibrouillard à LED et des badges « S » sur l'avant et les côtés.
À l'intérieur, la décoration de planche de bord passe du gris à l'argent, le pédalier et le repose-pied sont en acier inoxydable et le conducteur utilisera désormais un volant sport à trois branches. Ce dernier devient en plus multifonctions et permet de piloter directement le nouveau régulateur de vitesse.
Ordinateur de bord plus perfectionné, système de climatisation automatique et contrôle dynamique de la motricité avec blocage de différentiel achèvent la liste d'équipements de série de ce troisième niveau de finition.
La puissance moteur plus importante du MINI Paceman Cooper S s'additionne à un look extérieur/intérieur encore plus plaisant et quelques équipements technos intéressants. C'est la finition qui séduira probablement le plus de monde.
L'avis Paceman Cooper S des internautes