La fiche finition Paceman John Cooper Works
- Consulter les fiches des voitures MINI
- Consulter la fiche Paceman
- Les finitions Paceman :
- Paceman Cooper
- Paceman Cooper D
- Paceman Cooper S
- Paceman Cooper SD
- Paceman John Cooper Works
La cinquième et dernière finition qui accompagne le SUV coupé ? MINI Paceman John Cooper Works. Derrière ce nom à rallonge se cache la version la mieux dotée du modèle : elle reprend tous les équipements de série des paliers précédents et inaugure un nouveau moteur à essence de 218 chevaux.
Pour supporter la puissance de ce moteur (6,8 secondes au 0 à 100 km/h), la transmission intégrale (quatre roues motrices au lieu de deux) est forcément de série. On comptera également d'office les suspensions sport, le kit aérodynamique, la double sortie d'échappement, les jantes 18 pouces, les palettes au volant avec la boîte de vitesses automatique ainsi que le bouton « mode sport ».
Spécifique au Paceman John Cooper Works, ce dernier modifie le ressenti du volant, le bruit et la cartographie du moteur. L'objectif ? Donner la sensation de conduire une véritable sportive.
Puis, cette version grimpe en gamme en matière de prestations avec un autoradio CD plus puissant, des projecteurs bi-xénon, une sellerie mixte (tissu-cuir) ainsi que des surpiqûres rouges sur le volant, le frein à main et le levier de vitesses. Un joli gris foncé (anthracite) vient également décorer le ciel de pavillon et l'instrumentation. Enfin, les barres de seuil sont spécifiques.
Certes puissant sous le capot et très affuté au niveau du style, le MINI Paceman John Cooper Works a du mal à débloquer tous les équipements, qui ont la fâcheuse tendance à rester en option comme le GPS ou le toit ouvrant...
L'avis Paceman John Cooper Works des internautes